Le lin est une matière naturelle, légère, très respirante, éco-responsable et souvent française (principal producteur mondial). Sa culture, sans pesticide, nécessite bien moins d'eau que le coton. Très ancien, il continue de nous couvrir et de composer nos accessoires favoris grâce notamment à sa respirabilité caractéristique.
Le lin a très bonne réputation. Il offre une excellente sensation au contact de la peau. Fluide, le choix d'y découper des casquettes correspond aux besoins de fraîcheur, de couverture et de sensation de bien-être pour toute activité. De plus, il s'agit d'un tissu avec des qualités d'absorption non négligeables.
La mode éco-responsable est une réalité et le lin le vérifie bien. Grâce à ses qualités légères et robustes (avec la structure de ses fibres), le lin est parfait pour composer des couvre-chefs de différentes formes et de différentes couleurs. Indémodable, son caractère est rustique, mais ô combien raffiné ; il est d'ailleurs souvent associé au luxe.
Toujours à la mode, la casquette lin est souvent sobre, élégante, parfois exotique ou en patchwork. Son charme lui vaut un amour inconditionnel de la part des maisons de mode et des modistes. Une autre raison est qu'il offre également beaucoup de confort grâce aux actions combinées d'absorption et de légèreté. Porter une casquette en lin, c'est être sûr de pouvoir garder la tête bien au frais en été et bien au chaud en hiver. Bien sûr, il faudra la bonne épaisseur !
La casquette lin est toujours actuelle et naturellement classique. Elle correspond à tous les styles et peut bien se prêter à quelques fantaisies tant son utilisation est facile.