« Aux français le vin et le fromage, aux anglais la casquette et le rock » nous diraient nos amis du Royaume Uni si nous décidions de revendiquer la nationalité de cette casquette plate. Chacun son talent et les spécialités seront bien gardées...
La casquette anglaise se distingue des autres par sa forme plate et étroite qui retombe sur le haut de la nuque. Traditionnellement fabriquée en tweed, elle a conquis le monde entier en commençant par les milieux populaires aux Etats-Unis dans les années 1920 et 1930. Thank You England !
Il n'y a pas qu'au Rugby que l'Angleterre nous tient tête ... il y a aussi leurs casquettes.. Notre culture française a beaucoup d'influences étrangères, et l'Angleterre en fait grandement partie : A la fois par la langue, par la cuisine, mais aussi par le style vestimentaire. Nous avons adopté la casquette anglaise car son style est unique et élégant. Retrouvez une large gamme de casquettes So British sur notre boutique en ligne et adoptez le style anglais, pour être ... Stylish.
Comment reconnaitre une casquette anglaise ? Pas de panel, sa forme est aussi simple et épurée qu'un thé. Discrète, légère et souple, cette casquette s'adapte parfaitement à votre tête et ainsi compléter votre look quotidien. La casquette possède une petite visière qui est cousue directement sous la calotte, vous n'avez plus à craindre le soleil. La casquette anglaise est donc caractérisable par sa forme étroite et bien droite sur le dessus. Bon Clic Bon Genre vous propose des accessoires qui allient vintage et style, et quoi de mieux qu'une casquette anglaise, pour faire un léger bond dans le temps ?
2017, la casquette anglaise est remis au goût du jour. Pas de recommandations particulières au niveau du style. Vous pouvez la porter aussi bien chaque jour de la semaine que pour un événement particulier où une tenue un peu plus chic est nécessaire. Avec plus de 180 modèles dans notre boutique, de plusieurs couleurs, à porter en été comme en hiver, nous vous garantissons que vous allez tomber sous le charme d'une de nos casquette, un peu comme un coup de foudre à Notting Hill.